819 266-2722 info@fissurex.com

Plus de 25 ans d’expertise

Plus de 25 ans d’expertise en réparation de fissures par injection, voilà ce que Fissurex a à vous offrir. Ayez le bon réflexe, communiquez avec Fissurex quand vous faites face à un problème de fissures. L’apparition de fissures peut entraîner diverses complications : infiltration d’eau, moisissure, détérioration de la structure, etc.

Fissurex a su se positionner comme la référence en réparation de fissures par injection : méthodes éprouvées, équipement à la fine pointe de la technologie dans le domaine et expertise indiscutable.

CAUSES DES FISSURES

Le béton est naturellement sujet au retrait. Plusieurs causes peuvent donc expliquer l’apparition de fissures : les mouvements du sol, les contraintes thermiques, les cycles gel-dégel, les pressions exercées sur la structure, la mauvaise qualité du béton, la mauvaise qualité du sol, une conception erronée au départ, etc.

TYPES DE FISSURES

On distingue les fissures actives des fissures passives par la présence ou l’absence de mouvement. Avant de procéder, Fissurex évalue la fissure pour en déterminer la nature.

FISSURES PASSIVES

Une fissure passive se stabilise rapidement et ne sera pas soumise aux mouvements. D’apparence souvent inoffensive, elle est la source de nombreux problèmes, qui entraînent, à long terme, une dégradation de la structure.

FISSURES ACTIVES

Une fissure active est soumise aux mouvements, si bien qu’elle s’aggrave si on n’intervient pas. Les mouvements ainsi que la composition du sol, les cycles gel-dégel, les pressions exercées sur la structure sont des facteurs responsables d’une fissure active.

TECHNIQUES D’INJECTION

Chaque fissure est unique. Avec ses 25 ans d’expérience,  Fissurex est la référence.

POLYURÉTHANE

Toute construction exerce des pressions qui font travailler la structure. Le polyuréthane,  flexible, constitue la meilleure solution, parce qu’il s’adapte aux mouvements du béton. L’injection de polyuréthane sera aussi la méthode privilégiée pour éliminer l’infiltration d’eau.

RÉSINES D’ÉPOXY

La résine d’époxy redonne au béton sa force et son intégrité structurale. L’injection d’époxy sera privilégiée dans les cas de fissures passives, qui ne sont pas soumises aux mouvements.

COULIS CIMENTAIRE 

Dans le cas de fissures plus importantes (plus de 20 mm), on aura recours au coulis cimentaire. Mélange très fluide de ciment et d’eau, ce coulis sera utilisé pour renforcer des fondations ou réparer des fissures qui auront pris plus d’ampleur dans une structure.

LES MEMBRANES

Pour imperméabiliser une fondation en blocs de béton, ou atteinte d’un problème de fissuration majeur,  la pose de membranes constitue une solution idéale.

NOS SERVICES

Fissurex offre les services suivants :

  • Réparation de structures de béton
  • Joints de dalles
  • Resurfaçage de béton
  • Forage et sciage de béton
  • Pose de drains français et de margelles
  • Injection de fissures avec époxy, polyuréthane et coulis cimentaire
  • Pose de membranes imperméabilisantes pour les fondations en blocs de béton
  • Réparation de fondations en blocs de béton
  • Réparation de planchers (terrazzo, époxy, béton)
  • Réparation de surfaces  (terrazzo, époxy, béton)

CLIENTS ET PARTENAIRES

Voici quelques clients et partenaires satisfaits.

GALERIE 

Vous trouvez ici quelques photos de travaux exécutés par l’équipe de Fissurex.